Inzinzac-Lochrist
Au coeur de la vallée du Blavet

A proximité

Ancrée au coeur de la vallée du Blavet, Inzinzac-Lochrist, commune aux 9 barrages, vous fait voyager dans l'univers des anciens forgerons.

Lumière de feu des fours martin, cris des sirènes et des laminoirs, les fumées noires s'échappent des cheminées. Les forges d'Inzinzac-Lochrist, plus connues sous le nom des Forges d'Hennebont, ont rythmées durant plus d'un siècle, (1860 à 1966) la vie sociale et culturelle de la Commune. Elles ont employé jusqu'à 3000 ouvriers en 1936 pour la production du fer blanc, de tôles diverses et de pièces de fonderie. L'écomusée Industriel des Forges, dépositaire vivant de l'activité industrielle métallurgique bretonne, vous accueille tout au long de l'année pour vous faire découvrir une histoire chargée de traditions rurales et ouvrières de la vallée noire. Sur trois niveaux, vous vous imprégnerez de la vie des métallurgistes et de l'évolution des techniques utilisées. A votre disposition, salle de projection, bibliothèque, centre d'archives, photothèque, et une salle d'exposition temporaire parmi les 18 salles que compte le musée.

Vous pourrez également découvrir le château de Kerglaw, l'ancienne maison du maître des forges, qui accueille aujourd'hui la Médiathèque Diderot, surplombant la vallée et entouré d'un parc où il fait bon s'y promener. Si vous aimez la randonnée, partez à la découverte de la forêt de Trémelin, qui s'étend majestueusement sur plus de 700 hectares. Vous rencontrerez, sur votre chemin, au détour des ruisseaux, une faune et une flore très diversifiée.

Détente, loisirs, découvertes, sensations, balades, compétition. Petits et grands, en famille ou entre amis, le stade d'eau-vive vous accueille toute l'année. Si vous rêvez d'une balade plus tranquille sur la rivière, la Nin Arion, péniche de 1903, vous fera découvrir l'environnement et le patrimoine fluvial du Blavet.

Contact

Point information de la Charpenterie
1 mail François Giovannelli
Tel : 02.97.36.01.16

Horaires d'ouverture

Lundi de 14h à 19h
Mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h
Samedi de 9h30 à 12h30
Fermé lundi matin, jeudi toute la journée

Ou

Accueil touristique d'été
antenne de Cap l'Orient tourisme

L’agence d’Inzinzac-Lochrist sera ouverte à partir du 8 juillet et jusqu’au 25 août 2013 le samedi et le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h ainsi que le dimanche de 10h à 13h.
Marianne Perron vous y accueillera.


Tel : 02 97 847 800
Plus d'informations sur www.lorient-tourisme.fr