Date de mise à jour : 24/11/2021

 

La ville recrute

👉 Un policier municipal (H/F)

Sous la responsabilité du Maire en lien avec le directeur général des services, l'agent de police municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et assure une relation de proximité avec la population.

Missions ou activités
 
Assurer une veille et une prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique :
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du maire sur son territoire d'intervention
- Organiser et effectuer les missions d'îlotage
- Réguler la circulation routière et veiller au respect du code de la route et du stationnement
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien du bon ordre
- Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
- Participer à la rédaction et à l'application du règlement communal de voirie en liaison avec les services

Rechercher et relever les infractions :
- Faire appliquer et contrôler le respect des mesures de police du maire avec notamment les arrêtés de circulation
- Constater les infractions pour lesquelles la loi et le règlement vous y autorisent, notamment les codes de la route et de l'urbanisme

Assurer la gestion administrative du service :
- Organiser l'enregistrement, le suivi et la transmission des procès-verbaux et amendes
- Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
- Assurer une veille réglementaire

Accueillir et gérer les relations avec le public :
- Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service
- Écouter, accompagner une personne en difficulté
- Orienter les personnes vers les services compétents
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population

Organiser et veiller au bon déroulement du marché hebdomadaire :
- Appliquer et contrôler le respect du règlement du marché : gérer les placements

Profil
 - Maîtriser les pouvoirs de police du maire et de l'environnement territorial
- Maitriser la réglementation relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale
- Avoir le sens des responsabilités et du service public
- Savoir gérer des situations délicates
- Faire preuve de réactivité
- Maîtriser l'outil informatique

Date prévue du recrutement le 01/01/2022

Date limite de candidature le 01/12/2021

Informations complémentaires
- L'agent de Police municipale travaille le samedi matin
- Recrutement par voie statutaire. - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS.
- Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser à Madame Le Maire par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie – place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST


Le CCAS recrute

👉 Un AGENT TECHNIQUE TERRITORIAL(H/F)
Agent de maintenance des infrastructures - prévention et sécurité
MISSIONS GENERALES :
Au sein de L’EHPAD d’INZINZAC -LOCHRIST, l’agent de maintenance des locaux, a pour fonction de promouvoir la sécurité au sein de la structure et notamment des résidents en maintenant en état de fonctionnement les locaux et en effectuant les travaux d’entretien de premier niveau dans un ou plusieurs corps de métier du bâtiment et de la sécurité, dans le respect de l’application des procédures d’hygiène des locaux et des matériels.
ACTIVITES ET COMPETENCES REQUISES
- Assurer le contrôle régulier ainsi que les interventions préventives et curatives de premiers niveaux des différents corps de métiers du bâtiment : électricité, plomberie, agencement et travaux de peinture.
- Assurer des petits travaux d’aménagement et de réfection des locaux
- Assureur le suivi des contrats de maintenance d’entretien et de contrôle ainsi de la bonne tenue des différents registres liés aux règles d’hygiène et de sécurité. Anticiper, programmer et contrôler la réalisation les visites périodiques.
- Assurer des tâches de bionettoyage mécanisé des parties communes et équipements de transfert.et conteneurs à poubelles
- Réceptionner, stocker les produits d’entretien et d’incontinence
-  Effectuer l'approvisionnement en matériel technique (électrique, sanitaire, de filtration etc...)
-  Être le référent « sécurité » des biens et des personnes, auprès du directeur d’établissement et plus particulièrement dans le domaine de la prévention des incendies et des accidents du travail (hors soins médicaux)
- Assurer la veille technique et réglementaire en termes de sécurité des personnes et des biens, liées à l’activité de l’établissement ainsi que de la législation et la règlementation liées au bâti
PROFIL
- CAP- BAC PRO, titre professionnel AFPA ou équivalent … Dans le domaine de la maintenance ou du BTP avec connaissances qualifiées en électricité et plomberie indispensables.
- Connaissances générales des normes, des règlements de sécurité
- Attestation de premiers secours souhaitée (exemple : SST, PSC1, AFGSU).
- Formation sécurité incendie serait un plus : SSIAP 1 ou 3 ans d’expérience comme sapeurs-pompiers, volontaire ou militaire.
- Habilitation électrique
- Avoir la volonté de travailler au service des personnes âgées dépendantes, au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Être autonome
- Avoir un esprit d’initiatives et être force de propositions
- Faire preuve de discrétion
- Avoir des capacités d’adaptation
- Être disponible
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser à Madame La Présidente par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie – place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST

Le CCAS recrute

👉 Un médecin coordinateur (H/F)

L'EHPAD recrute un médecin coordonnateur à temps non complet (7/35ème) par voie statutaire ou à défaut contractuelle à compter du 1er janvier 2022

Le médecin coordonnateur est le responsable médical de l'EHPAD du CCAS d'Inzinzac-Lochrist comprenant :
- 50 lits avec passage à 65 l lors du déménagement dans un nouvel établissement au 1er avril 2022
- Une équipe pluridisciplinaire de 37 professionnels dont 1 IDEC, 1 psychologue, 1 ergothérapeute.
Le médecin définit l'organisation générale et les soins dans l'EHPAD

Missions ou activités :
- Participer à l'élaboration du projet de soins de l'EHPAD qui détermine les modalités de prise en charge des résidents.
- Conseiller le directeur de l'établissement sur le plan médical.
- Veiller à la mise en œuvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique.
- Veiller à la qualité de la prise en charge gérontologique.
- Assurer l'encadrement médical des équipes soignantes.
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques.
- Contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
- Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité.
- Contribuer à la professionnalisation des équipes.
- Mettre en œuvre une politique de formation et d'information des professionnels de santé exerçant en EHPAD.
- Organiser la prise en charge médicale et paramédicale des résidents.
- Manager les staffs pluridisciplinaires
- Promouvoir les relations avec les familles en binôme avec l'infirmière coordinatrice.
- Réaliser les visites de préadmission avec les demandeurs et leurs familles.
- Conseiller le directeur de l'établissement pour la décision d'admission d'un résident.
- Organiser des réunions d'information
- Participer aux CVS.
- Évaluer et valider l'état de dépendance (NEW AGGIR) et le niveau de soins requis (PATHOS) des résidents.
- Assurer la coordination de la prise en charge médicale.
- Prise en charge des urgences.
- Dépistage, diagnostic,
- Prévention (douleur, nutrition, escarres, soins palliatifs...)
- Définir avec les équipes soignantes les besoins de chaque résident et formaliser les projets de vie et de soins personnalisés.
- Être le garant du respect des droits et libertés des personnes, et de la qualité des soins prodigués.
- Être le référent médical avec les autres acteurs du territoire.

Profil recherché:
- Avoir une expertise en gériatrie
- Maîtriser les méthodes d'évaluation de l'état de dépendance des résidents (AGGIR, PATHOS).
- Connaître les différentes disciplines soignantes intervenant en EHPAD.
- Connaître la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD
- Connaître le champ d'actions et les prérogatives du médecin coordonnateur.

Diplômes requis :
Les qualifications requises pour occuper un poste de médecin coordonnateur sont précisées dans l’arrêté du 26 avril 1999 :
Être inscrit au conseil de l’ordre des médecins français
Être titulaire :
- d’un DES de gériatrie.
- d'un Diplôme d’État de Docteur en médecine complété par une capacité de gérontologie ou d’un DU de médecin coordonnateur en EHPAD et à défaut d’une attestation de formation délivrée par un organisme agréé.
Si le médecin coordonnateur, lors de sa prise de poste, n’est pas titulaire d’une des certifications complémentaires requises, il doit s’engager à se former et en obtenir une dans un délai de trois ans.

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae,) sont à adresser à Madame La Présidente du CCAS par courriel à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie – place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST
Informations complémentaires auprès Thomas STEPHAN, Directeur : 02.97.36.90.12 / 06.73.63.69.93.


👉 Deux animateurs périscolaires H/F
Temps de travail 23/35ème du 1 novembre 2021 au 31 août 2022

Missions:

Proposition et conception d’animation dans le cadre des projets du Pôle éducation, enfance, jeunesse
Réalisation d’animations répondant aux objectifs du projet pédagogique
Réalisation d’animation auprès de tout public
Evaluation des animations
Participation active à l’équipe d’animation

Accompagnement et encadrement des enfants
Accompagnement de l’enfant dans les activités éducatives et de loisirs
Garant de la sécurité morale, physique et affective de l’enfant
Positionnement attentif particulier pour les enfants à besoins spécifiques

Profil du candidat :

BAFA/CAP petite enfance ou équivalent
Formation premiers secours
Formation en animation

Déplacements fréquents nécessitant le permis B

Informations complémentaires :

Date d'entretien : semaine 42
▶  Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 56650 INZINZAC-LOCHRIST avant le 8 octobre 2021. 



LE CCAS RECRUTE

 👉 Un agent pour distribution et préparation pour la Banque alimentaire :

En binôme avec un autre agent, préparation et distribution des colis de la banque alimentaire 3 jours par mois
mardi après-midi mercredi journée et jeudi après midi
A partir d'octobre (Octobre : 19 20 et 21 octobre / Novembre : 16 17 et 18 novembre/ Décembre : 21 22 et 23 décembre)

👉 Un agent pour Portage de repas : 

En remplacement des congés et des temps de formation de l’agent titulaire du poste
Missions : distribution des repas aux bénéficiaires du portage de repas. 20 h / semaine
Remplacements à partir des 14 et 15 octobre

Formation préalable à la prise de fonction

Permis B exigé

Rémunération : SMIC

Poste à pourvoir dès que possible, conviendrait à une personne recherchant un complément d’activité.

▶  Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV)  à recrutement@inzinzac-lochrist.fr


👉 |URGENT| Le CCAS recrute un Agent d’accueil en service civique pour l'EHPAD

Horaires : les week-end de 14h00 à 18h00.

Missions :

Dans le cadre du déploiement du dispositif "pass sanitaire"
- Accueillir les visiteurs des résidents de l’EHPAD
- Contrôler les modalités d’accès à l’établissement.

- informer et orienter, les visiteurs.
L’agent est encadré dans ses missions par l’infirmière de jour.

Qualités requises :

- Sens du service public
- Disponibilité
- Facilité relationnelle

- Ecoute et empathie
- Sens du travail en équipe

- Appétences à travailler auprès de personnes âgées vulnérable
- Capacité à prendre de la distance par rapport à des situations personnelles

- Capacité à rendre compte
- Discrétion et confidentialité

Pré-requis indispensable : Être détendeur du pass sanitaire avec cycle vaccinal complet

> Formation PSC1 ou SST apprécié mais pas obligatoire.

▶ Candidature ( CV+ lettre de motivation) à envoyer à l'EHPAD "la Sapinière", rue de Lann Blen, 56650 Inzinzac-Lochrist

Tél : 02-97-36-90-12/ Mail : ehpad@inzinzac-lochrist.fr


👉 LE CCAS RECRUTE| pour l'EHPAD un Infirmier (h/f) Diplômé d’État.

L'EHPAD d'Inzinzac-Lochrist est un établissement de la fonction publique territoriale. Il accueille actuellement 50 résidents en perte d'autonomie, accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 40 professionnels, du soin et de l'action médico-sociale. 2022 sera l'année de l'aboutissement d'un projet, avec l'aménagement dans un nouvel établissement. Celui-ci pourra accueillir 65 résidents, dans un cadre agréable et fonctionnel. Sa conception et ses équipements ont été axés sur l'amélioration de la qualité de vie au travail ainsi que l'accompagnement de résidents porteurs de maladies neurodégénératives

MISSION GÉNÉRALE
Assurer les fonctions d'infirmier auprès des personnes âgées dépendantes en concourant au maintien de leur autonomie, à leur bien-être moral, physique et social.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
Il est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de l'EHPAD mais il relève, au niveau fonctionnel, de l'autorité du médecin coordonnateur et de l'infirmière coordonnatrice.
Principal texte régissant la fonction: décret n°92-861 du 28.08.1992
ACTIVITÉS ET TACHES
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé et l'autonomie dont les soins techniques (injections,
pansements ... )
- Assurer la préparation, l'administration et la distribution des médicaments
- Assurer la bonne tenue des dossiers de soins
- Organiser les transmissions orales et écrites
- Gérer les hospitalisations des résidents (départ et retour)
- Accompagner la fin de vie auprès de la personne âgée et de la famille
- Assurer le bon déroulement des visites des médecins traitants
- Participer à la coordination des soins avec les différents acteurs du territoire (Hygiène, psychiatrie, HAD .... )

COMPÉTENCES REQUISES
- Expérience professionnelle en gériatrie appréciée
- Capacités relationnelles et d'écoute
- Être capable de prendre des initiatives
- Être autonome dans la gestion des tâches quotidiennes
- Disponibilité auprès des résidents et des familles

QUALIFICATIONS
Diplôme d'état d'infirmier

RYTHMES DE TRAVAIL
En journée plages horaires:
>6h45 - 14h15
>12h45 -19h45
1 WE/3 plages horaires en coupe 6h55 - 13h00 et 17h00 - 18h55 (hors périodes estivales)

Informations complémentaires auprès d'Isabelle LE DAIN KERZERHO, IDEC, au: 02.97.36.90.12
Contrat initial à 80% jusqu'au 31/12/2021
  Candidature à transmettre ( CV et Lettre de motivation+ Diplôme d'état infirmier + Dernières fiches d'évaluation pour les agents publics) à recrutement@inzinzac-lochrist.fr ou par courrier à Mairie d'INZINZAC-LOCHRIST Place Charles de Gaulle - 566650 INZINZAC-LOCHRIST


DES AIDES A DOMICILE CCAS et REMPLACEMENT

Le CCAS de la ville d'Inzinzac-Lochrist recrute des aides à domicile (H/F)

Missions :

Intervention chez les personnes âgées de la commune pour du ménage, la préparation de repas et courses. Avoir une expérience dans le domaine et être titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS).
Avoir un véhicule

Contact et informations complémentaires :

▶  Les candidatures, lettre de motivation et CV sont à déposer en Mairie - Place Charles De Gaulle 56650, Inzinzac-Lochrist ou par e-mail : contact.ccas@inzinzac-lochrist.fr
Renseignements au 02.97.85.30.33