Plus de 70 associations

L'OMIL, Office municipal d'Inzinzac-Lochrist gère plus de 70 associations. Si vous êtes intéressés pour devenir membres d'une association, louer une salle ou du matériel n'hésitez pas contacter l'OMIL.

>>> Consulter le Guide des Associations de la rentrée 2021

Demandes de subventions pour l'année 2022

Les demandes sont à renvoyer au Service Communication, Citoyenneté et Vie Associative en Mairie avant le vendredi 14 janvier 2022.

Contact :

Service Communication, Citoyenneté et Vie Associative

Mail : vie.associative@inzinzac-lochrist.fr

Déclarer l'organisation d'une manifestation

Attention, si vous organisez un évènement sur le Blavet ou ses rives, une déclaration doit être transmise à la Région Bretagne. Le formulaire est disponible ici.

Les déclarations sont à transmettre à la Mairie via l'OMIL. Le service Communication, Citoyenneté et Vie Associative traitera votre demande :

• Pour une déclaration de vente au déballage : accusé de réception de la demande
  • Pour une déclaration de manifestation : accord de la collectivité, éventuellement arrêtés municipaux si nécessaires

L'OMIL

L'OMIL gère les associations communales, participe à leur promotion, les aident à organiser les manifestations, gère les salles communales (réservations)...

Horaires d'ouverture OMIL

Lundi de 14h à 19h
Mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h
Samedi de 9h30 à 12h30
Fermé lundi matin, jeudi toute la journée

OMIL
1, Mail François Giovannelli,
Mail omil2@wanadoo.fr

Le service Vie Associative

Le service municipal gère le traitement des dossiers administratifs, les demandes de subventions et fait le lien entre l'OMIL, les associations et les autres services municipaux.

Service Communication, Citoyenneté et Vie Associative

Mairie - Place Charles de Gaulle